ven 20 novembre 2015 à 20h

El ojo de la cerradura

El ojo de la cerraduraNelson Verástegui lira des extraits de son livre El ojo de la cerradura (Le trou de la serrure), à la librairie à partir de 20h.

Des extraits seront lus en espagnol et traduits pour le public francophone. Les questions de l’auditoire seront possibles dans les deux langues. L’auteur explore le monde, en se mettant dans la peau de personnages face à des situations étranges, inexplicables, qui poussent les lecteurs à s’interroger sur eux-mêmes et à réfléchir après chaque récit sur les dénouements surprise. Les sujets sont l’amour, le mystère, la psyché humaine, les événements inhabituels, l’humour, la technologie, la mort, la haine, les rêves, le futur, l’enfance, l’amitié, l’art ou l’écriture. El ojo de la cerradura est lauréat du 9ème Prix international de la nouvelle Vivendi-Villiers.

http://www.edicionesirreverentes.com/narrativa/ojo_cerradura_verastegui.html

Nelson Verástegui, colombien, est venu en Europe grâce à une bourse du gouvernement français pour des études de troisième cycle sur le traitement automatique des langues naturelles. Il a travaillé à Genève comme fonctionnaire international de 1988 à 2014 et habite à Ferney-Voltaire. Avant El ojo de la cerradura, il a publié des nouvelles, Las seis y una noches, et un roman, El baúl de Napoleón.

Avec la participation de Marie Bordes, professeur de langue et littérature espagnoles au lycée international de Ferney-Voltaire.