du mar 01 mars 2022 au sam 31 décembre 2022

Jeunes en librairie

La librairie est partenaire du programme national « Jeunes en librairie », destiné à promouvoir l’accès au livre, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation des librairies et l’achat de livres.

Deux classes du collège international de Ferney-Voltaire (4ème et 3ème) vont participer au projet à partir du mois de mars.

Une libraire va présenter aux élèves le métier de libraire et plus largement la chaîne du livre lors de deux demi-journées. Ces deux rencontres auront lieu à la médiathèque du Châtelard, avec également présentation du lieu et un temps libre de lecture individuelle (photo : Sophie, libraire, le 10 mars 2022 à la médiathèque avec une classe de 4ème).

Puis, au printemps, les élèves se rendront à la librairie pour une visite et pourront acquérir un ou plusieurs ouvrages à hauteur de 30€.

du jeu 01 septembre 2022 au sam 31 décembre 2022

Club ado

Tu as entre 13 et 15 ans, tu aimes lire, partager tes lectures, en découvrir de nouvelles, explorer différents genres littéraires… Pourquoi ne pas rejoindre notre Club de lecture Ados ?

Aucune condition n’est requise pour participer, c’est totalement gratuit et pas besoin d’être client de la librairie ou membre de la médiathèque. Si tu as envie, viens avec ta lecture en cours ou ton dernier coup de cœur mais sans obligation…

A partir de septembre, une fois par mois, à la médiathèque, 23 rue de Meyrin, à 150 mètres de la librairie.

Si tu es intéressé(e), inscris-toi à la librairie ou à la médiathèque.

Sophie, libraire

sam 08 octobre 2022, de 10h à 18h

Livres en lumières 2022

La librairie est partenaire cette année encore de Livres en Lumières, le salon du livre de la ville de Ferney-Voltaire. L’événement se tiendra le samedi 8 octobre dans plusieurs sites, principalement à la médiathèque mais aussi à la librairie du centre, à la librairie Les Arts Frontières, au château de Voltaire, au théâtre Micromégas et dans la rue.

Les formats s’adressent à tous les publics avec des auteurs jeunesse, des auteurs de fiction, de poésie, de théâtre, etc. Il y aura des lectures et de la musique, de nombreux ateliers (écriture, philo pour les enfants, atelier de « libération poétique de la lettre » avec une plasticienne calligraphe, factrice de mots, orgue de barbarie sur composition littéraire originale…), des tables rondes et rencontres éditeurs et auteurs suisses et français.

Programme complet à venir.