lun 28 mai 2018 à 20h

Ce que les Russes ont à dire de Poutine

Anne Nivat, grand reporter, est spécialiste reconnue de la Russie, où elle a vécu 10 ans. Elle présentera son essai Un continent derrière Poutine ? (Seuil, mars 2018), interrogée par Pascal Schouwey.

« Impossible, en évoquant la Russie, d’échapper à la tourmente du  » pour  » ou  » contre  » Poutine. Je le dis franchement : loin de moi ici l’idée de répondre définitivement à la question  » Qu’y a-t-il dans la tête de Poutine ? « , ni d’affirmer que Poutine représente un  » bien  » ou un  » mal  » pour son pays – en aucun cas je ne me pose en juge –, mais j’ai plutôt le désir d’écouter l’essentiel, c’est-à-dire ce que les Russes ont à en dire ». Anne Nivat

Organisation Université pour tous, Esplanade du lac à Divonne, 20h, entrée 10€. La librairie sera sur place avec les ouvrages de l’auteur.

jeu 31 mai 2018 à 19h30

Secrets de famille…

Tatiana de Rosnay sera l’invitée de la prochaine soirée littéraire de l’hôtel Jiva Hill. Elle présentera son dernier roman Les sentinelles de la pluie (Editions Héloïse d’Ormesson, mars 2018). Paris, la Seine est en crue, tout déborde et les masques tombent dans cette famille acculée par le poids des non dits…

La librairie du centre est partenaire de l’hôtel Jiva Hill pour ces soirées littéraires associées à un repas gastronomique.

Info et réservation : Aurélie Daractz | +33 (0)4 50 28 48 14 | a.daractz@jivahill.com (La librairie ne prend pas les réservations).