du jeu 01 février 2024 à 12h, au jeu 29 février 2024 à 12h

La librairie du centre recrute un-e libraire en CDI

La librairie du centre à Ferney-Voltaire est une librairie généraliste indépendante, existant depuis 2015, avec près de 9000 références en stock en littérature française et étrangère, jeunesse, polars/science-fiction, essais/sciences humaines et pratique. Elle a reçu le label LIR, librairie indépendante de référence, renouvelé pour 2023-25.

La librairie est une société de type coopératif, créée par onze « sociétaires ». Son chiffre d’affaires, actuellement de 640.000€, progresse d’année en année. Elle emploie 4 libraires salariées à temps plein.

Nous offrons un poste attrayant dans une librairie indépendante vivante et dynamique, située entre Alpes et Jura, au sein d’une ville cosmopolite de 10.000 habitants, dans une rue semi-piétonne animée, à proximité des commerces et services, cafés et restaurants et des transports publics. Avec sur son territoire le château de Voltaire (monument national), un lycée international, une médiathèque, un conservatoire de musique, un cinéma et un tissu associatif riche, la librairie est idéalement placée à proximité de Genève, avec une population à fort pouvoir d’achat et un agenda culturel varié.

La mission de la personne recherchée

Nous recherchons un-e libraire polyvalent-e, qui s’intéressera à l’ensemble des rayons, en particulier la jeunesse, la littérature et les sciences humaines. Il/elle devra faire preuve de curiosité et s’impliquer dans tous les aspects du métier (notamment la gestion de l’assortiment, des commandes et des réceptions, du stock, de la caisse, de la mise en avant des rayons et des vitrines, du conseil clientèle…).

Il/elle aura aussi à cœur de contribuer aux réseaux sociaux et aux animations de la librairie avec les acteurs institutionnels et associatifs (lectures, salons, événements littéraires…).

Il/elle travaillera sous la responsabilité de la directrice du magasin.

Parmi les avantages du poste : un cadre de travail inédit, une équipe agréable et dynamique au sein d’une structure originale, la perspective de participer à l’emménagement prochain de la librairie dans un espace plus grand, rémunération d’environ 1900 € bruts/mois selon expérience (grille SLF) avec possibilités d’évolution, chèques-déjeuners, prime de fin d’année en fonction des résultats collectifs et individuels.

35h par semaine du mardi au samedi. 5 semaines de congés payés.

Le profil recherché

Vous êtes passionné.e du livre et vous avez une connaissance solide du métier de libraire. Vous disposez d’une expérience de 2 années comme gestionnaire de rayon ou comme vendeur/se en librairie. Vous êtes enthousiaste, autonome, rigoureux, organisé.e et vous aimez travailler en équipe. Vous savez accompagner les clients avec sens de l’humour et pertinence. Alors ce poste est fait pour vous !

La maîtrise du logiciel Librisoft est un atout.

Contact : CV et lettre de motivation à envoyer à Christine Franquet, 06 37 91 43 68,  librairie@librairiecentreferney.fr

https://www.facebook.com/librairiecentreferney

https://www.instagram.com/librairie_centre_ferney/