ven 27 septembre 2019 à 20h

Mille ans après la guerre

© Pierre-Enguerran Perrin

Carine Fernandez viendra présenter son livre Mille ans après la guerre, pour lequel elle a reçu le prix Lettres frontière 2018, ainsi que le prix Henri de Régnier de l’Académie française 2018. Un roman sur les années noires de l’Espagne (Editions Les Escales, 2017).

Un vieil homme retourne dans son village d’origine. Remontent alors les souvenirs de son adolescence pendant la guerre civile et des années passées dans les geôles franquistes. Un barrage a noyé les paysages, qu’il ne reconnaît plus… Est-ce le symbole de l’effacement dans les mémoires de cette période tragique de l’histoire de l’Espagne ?

Nous comptons sur la participation d’élèves de classes d’espagnol du lycée international de Ferney-Voltaire avec leurs professeurs.

Au théâtre Micromégas, à 20h, 24 bis rue de Meyrin à Ferney-Voltaire. Réservation conseillée, le nombre de places étant limité.

Cette soirée est organisée en partenariat avec Lettres frontière. Elle s’inscrit dans le cadre du salon Livres en Lumières organisé par la mairie de Ferney-Voltaire, que nous remercions de mettre le petit théâtre municipal à disposition.

 

 

sam 28 septembre 2019, de 10h à 18h

Livres en Lumières 2019

La librairie participera cette année encore à Livres en Lumières, le salon du livre organisé par la mairie de Ferney-Voltaire. Cette cinquième édition aura pour thème le théâtre, avec Novarina comme invité d’honneur. L’événement se déroulera sous chapiteau dans le parc de La Tire à Ferney-Voltaire.

La librairie proposera sur son stand une sélection de la production de quelques éditeurs de qualité.

École des loisirs théâtre : une collection de pièces de théâtre, donc d’histoires à lire à haute voix, et à plusieurs. À faire entendre. À partager. À jouer si l’on veut. Autant qu’on veut. Comme on veut.

Éditions Allia : fondée en 1982  par Gérard Berréby, les Éditions Allia se sont rapidement imposées comme une référence dans le monde des lettres. Avec quelque 800 titres à leur catalogue, elles privilégient les textes rares, anciens et modernes et s’attachent à satisfaire et dérouter un lectorat avide d’ « autre chose ».

L’Arche : créée en 1949 par Robert Voisin, L’Arche est une référence incontournable de l’édition théâtrale. Elle a été choisie notamment par Bertolt Brecht pour la publication française de son œuvre.

L’avant-scène théâtre : sous l’impulsion du journaliste et homme de théâtre, Philippe Tesson,  L’avant-scène théâtre et son catalogue riche des plus grandes signatures (Beckett, Anouilh, Audiberti, Miller, Williams, Novarina…) s’ouvrent aux écritures contemporaines les plus prometteuses. 

Les Belles Lettres : depuis cent ans, Les Belles Lettres proposent la plus importante bibliothèque au monde de textes classiques qu’elles rendent accessibles au lecteur, par un méticuleux travail d’édition et de traduction.

La veille, le vendredi 27 juin en soirée, Carine Fernandez sera notre invitée au théâtre Micromégas pour présenter son livre Mille ans après la guerre.

mer 09 octobre 2019 à 20h

Crime sur les rives du lac de Neuchâtel

Nous recevrons Nicolas Feuz, pour la sortie de ses deux nouveaux titres, prévue en août 2019 : L’ombre du Renard et Miroir des âmes.

Nous avions aimé Horrora Boreali, le dernier opus de l’écrivain, lui-même procureur dans le canton de Neuchâtel en Suisse.

A la librairie à 20h. Réservation conseillée.