lun 20 septembre 2021

Livres en Lumières, Festival du livre et des écrivains

Nouvelle édition de cet événement annuel organisé par la mairie de Ferney-Voltaire, dont la librairie du centre est partenaire.

Plusieurs soirées sont organisées à l’orangerie du château de Voltaire ou au théâtre du Châtelard, lors desquelles nous seront présent(e)s avec les livres des auteurs invités. Le samedi la librairie tiendra un stand toute la journée sous chapiteau dans le parc du château de Voltaire.

Plus d’informations prochainement.

 

 

du ven 24 septembre 2021 au dim 03 octobre 2021

Festival des 5 continents

La librairie sera partenaire du Festival des 5 continents pour sa 16ème édition qui aura lieu cette année du 24 septembre au 3 octobre dans le Pays de Gex et le canton de Genève.

Plus d’informations prochainement.

mar 28 septembre 2021 à 19h

Rencontre avec Ananda Devi

Ananda Devi sera l’invitée de la médiathèque pour son nouveau livre Le rire des déesses (Grasset, septembre 2021).

« Des bas-fonds de l’Inde où les couleurs des saris trempent dans la misère à sa capitale spirituelle, Ananda Devi nous entraîne dans un roman haletant et riche pour fouiller les questions brûlantes de notre époque : la place des femmes et des transsexuels, le règne des hommes et la sororité ; les folies de la foi, la pédophilie ; la religion, la colère et l’amour. »

La librairie du centre sera présente avec les livres de l’autrice.

Médiathèque, 23 rue de Meyrin à Ferney-Voltaire, 19h. Sur inscription à mediatheque@ferney-voltaire.fr

du dim 17 octobre 2021 au sam 20 novembre 2021

« Donnez à lire » aux enfants du Secours populaire

La librairie du centre participe encore cette année à l’opération « Donnez à lire » organisée le Syndicat de la librairie française avec le Secours populaire.
Entre la Journée mondiale du refus de la misère (17 octobre ) et celle des droits de l’enfant (20 novembre), chacun est invité à ajouter un livre jeunesse à ses achats dans les librairies indépendantes.
Ce livre sera offert à un enfant accompagné toute l’année par le Secours populaire et par son mouvement copain du Monde, dans le cadre de l’opération « Donnez à lire ».