mar 28 mai 2019 à 19h

Dire l’alexandrin

La compagnie En-Jeu(x) propose un atelier de théâtre dirigé par Benoît Blampain à destination des apprentis comédiens amateurs. Le travail aura pour thème Le Tartuffe ou L’Imposteur de Molière. Les représentations de fin d’atelier auront lieu les 4 et 6 juin au théâtre Micromégas.

En guise d’introduction, Benoît Blampain nous propose un atelier ouvert à tous : Dire l’alexandrin.

A la librairie, le mardi 28 mai à 19h. Réservation conseillée.

ven 27 septembre 2019 à 20h

Mille ans après la guerre

Carine Fernandez viendra présenter son livre Mille ans après la guerre, pour lequel elle a reçu le prix Lettres frontière 2018, ainsi que le prix Henri de Régnier de l’Académie française 2018. Un roman sur les années noires de l’Espagne (Editions Les Escales, 2017).

Un vieil homme retourne dans son village d’origine. Remontent alors les souvenirs de son adolescence pendant la guerre civile et des années passées dans les geôles franquistes. Un barrage a noyé les paysages, qu’il ne reconnaît plus… Est-ce le symbole de l’effacement dans les mémoires de cette période tragique de l’histoire de l’Espagne ?

Nous comptons sur la participation d’élèves de classes d’espagnol du lycée international de Ferney-Voltaire avec leurs professeurs.

Au théâtre Micromégas, à 20h, 24 bis rue de Meyrin à Ferney-Voltaire. Réservation conseillée, le nombre de places étant limité.

(La librairie remercie la mairie de mettre ce petit théâtre municipal à disposition pour la soirée).

 

sam 28 septembre 2019

Livres en Lumières 2019

La librairie participera cette année encore à Livres en Lumières, le salon du livre organisé par la mairie de Ferney-Voltaire. Cette 5ème édition aura pour thème le théâtre.

L’événement se déroulera sous chapiteau dans le parc de La Tire à Ferney-Voltaire.

Plus d’informations prochainement.

mer 09 octobre 2019 à 20h

Crime sur les rives du lac de Neuchâtel

Nous recevrons Nicolas Feuz, pour la sortie de ses deux nouveaux titres, prévue en août 2019 : L’ombre du Renard et Miroir des âmes.

Nous avions aimé Horrora Boreali, le dernier opus de l’écrivain, lui-même procureur dans le canton de Neuchâtel en Suisse.

A la librairie à 20h. Réservation conseillée.