Les libraires

Morgan

« Après des études de lettres modernes, je me suis tournée très naturellement vers le métier de libraire ; mon goût de la littérature et ma fascination pour l’objet livre s’y retrouvent parfaitement entre les murs d’une librairie.
J’affectionne particulièrement la littérature italienne et, depuis peu, les romans graphiques qui sont devenus une véritable addiction. Ma curiosité intellectuelle et ma soif de découverte s’accordent avec le monde du livre dont la production est très prolifique, laissant place à une infinie de possibilités et de trouvailles. Je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin, gravite autour du monde du livre et j’espère pouvoir en découvrir le plus possible tout au long de ma carrière. »

Bernadette

« Je ne suis pas tombée dans les livres quand j’étais petite mais plutôt dans les BD, fierté de ma patrie. C’est la vie qui m’a menée petit à petit, inexorablement à la librairie. Une vie guidée par l’envie de découvrir, de goûter, de tester et de lire bien évidemment. Ma vie, mes vies devrait-on dire : jadis agent de tourisme, j’en ai gardé les deux pieds dans le voyage. Une main dans la pratique culinaire, l’autre dans le jardin et la tête au théâtre. On agrémente le tout d’une intime conviction que nos jeunes lecteurs construisent l’avenir et vous saurez dans quel(s) rayon(s) me trouver.

Sophie 

« Dès que j’ai une minute à moi, je lis, mais encore… je lis ou… je lis. Voilà ce qui me résume le mieux je pense. Alors, après avoir fait semblant d’exercer un métier de « grand » pendant une vingtaine d’années entre la France et l’Angleterre, j’ai déposé bagages dans l’endroit dont je rêvais depuis longtemps, une librairie. Et, c’est décidé, je ne ferai rien d’autre! Depuis, je m’amuse beaucoup, je me nourris de papier, je suis intarissable sur mes coups de cœur (mes collègues n’en peuvent plus!…). J’erre principalement dans le rayon jeunesse où j’aime beaucoup discuter avec mes petits clients…et je fais aussi quelques incursions dans le rayon VO en anglais »