mer 04 octobre 2017 à 19h

Philippe et Sylvain Tesson à l’orangerie du château

Philippe et Sylvain Tesson inaugureront le salon Livres en Lumières organisé par la mairie, au cours d’une soirée animée par Jean Musy.

La librairie du centre proposera des titres des deux auteurs, dont le dernier livre de Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs (Gallimard, 2016) : « Il m’aura fallu courir le monde et tomber d’un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j’ignorais les replis, d’un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides« .

A l’orangerie du château de Voltaire. Nombre de places limité. Réservation obligatoire : catherine.canivet@ferney-voltaire.fr | 00 33 (0)4 50 40 18 56

sam 07 octobre 2017

Récite moi La Fontaine

20171007 Fiami Récite moi La FontaineUn moment de partage joyeux et explicatif autour d’une fable de La Fontaine, pour mieux comprendre et aimer les fables en s’amusant. Fiami est auteur de bandes dessinées éducatives et d’émissions de télévision qui associent humour, dessin, science et philosophie. Ce vulgarisateur-pédagogue est aussi un amoureux des fables de La Fontaine. Il a créé la série Youtube Récite moi La Fontaine dont les vidéos ont déjà été vues plus 60’000 fois dans 140 pays.

Vidéo d’une animation :  Les deux Rats, le Renard et l’Oeuf
Article du Matin dimanche, 4 septembre 2017 : Fiami fait adorer La Fontaine
Animations, samedi 7 octobre à 11h et à 16h, sous le chapiteau de Livres en Lumières place de la Comédie à Ferney-Voltaire. Durée:  20-30 minutes. Pour les enfants en âge de lecture… mais les grands et les adultes aimeront aussi ! La présentation sera suivie d’une séance de dédicaces.
sam 07 octobre 2017, de 09h à 18h

Livres en Lumières

Pour cette troisième édition du salon Livres en Lumières organisé par la mairie de Ferney-Voltaire, la librairie organise une table ronde sur le thème de l’engagement avec deux auteurs.

Table ronde animée par Jean Musy, de Radio Zones. A 15h30 au théâtre de la Comédie.

Une rencontre animée par Jean-Jacques Bauswein présentera Henriette d’Angeville de Colette Cosnier, tout récemment réédité par les éditions Paulsen/Guérin : l’histoire de la première femme qui a gravi le sommet du Mont-Blanc, en 1838… et qui habita rue de Genève à Ferney-Voltaire ! A 14h au théâtre de la Comédie.

Sont aussi invités à dédicacer leurs livres sur le stand de la librairie :

Et pour les lecteurs en herbe :